/ 1 I les clés du succès

#1.2 - se rendre visible

Parce que vous n’êtes pas commerçant, vous n’avez pas pignon sur rue et donc pas de vitrine ? Faux, archi-faux ! Il existe aujourd’hui une multitude d’outils faciles à mettre en place pour se rendre visible. Car se faire remarquer signifie booster son activité et la rendre pérenne. Démonstration en 3 points.
communication-Observatoire-COM-MEDIA2

1. Identité visuelle

 
Prenez le temps de créer la base de votre image : un logo, une couleur reconnaissable ou encore une typographie singulière vous rendront reconnaissable. Vous pourrez alors réaliser vos cartes de visite. C'est essentiel et à distribuer sans compter !
Autre chose...
Et si vous déposiez votre marque ? C’est une démarche simple qui s’effectue auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). Pour 104 euro, vous protégerez votre identité… et vous serez fier !


2. Site web

 
C’est un outil capital ! Votre carte de visite digitale en quelque sorte. Vous commencerez sûrement par y exposer vos projets d’école et c’est déjà ça ! Si vous ne codez pas, la plateforme Wix par exemple fera l’affaire. Il en existe d'autres.
Quoi qu'il en soit, personnalisez-le au maximum sinon... pourquoi vous choisirait-on plutôt qu’un autre ?
Note à moi-même et mise en garde : pensez à le mettre à jour ! Hum. Jettez-y un coup d'oeil pour vous inspirer !


3. Compte instagram, pinterest, facebook

(LinkedIn et Houzz, on en parle ici)
 
Difficile de s’en passer mais difficile d’être partout à la fois ! Je privilégierai instagram absolument à votre place et facebook (surtout pour communiquer auprès de vos proches) qui sont maintenant interactifs grâce au profil professionnel. Préparez-vous à y passer un peu de temps au démarrage - une heure par jour, week-end compris environ surtout si vous n’avez pas encore de réseau. Il faut vous faire connaître et ça en vaut la peine.
Nos petits conseils sur instagram : likez plusieurs publications d'une même personne et commentez pour vous faire remarquer. Pensez aussi à sélectionner les bons « # », à vous situer géographiquement et à suivre les comptes stars de votre secteur d'activité.

Venez voir nos trois comptes préférés...

Bon courage à tous,
Maxence et Zélia.


Inscrivez-vous vite sur le site rea-app.fr pour recevoir les modèles des documents essentiels pour se lancer. >>> Rubrique "essayer"

Pour nous suivre :
fb >>> @reaapp
insta >>> @rea.avantapres.archideco

Zélia Couquet

architecte DE I « J'ai fait mes études d'architecture à La Villette, et j'ai poursuivi par un mémoire de recherche sur la perception autistique de l'espace. Je me suis ensuite lancée à mon compte. »

Read More