/ concours cadeaux

CHALLENGE PHOTO : les règles

Pour fêter les 15 000 abonnés de Réa. sur Instagram il fallait bien un concours...concours1
Du 15 au 26 août 2018 inclus, les utilisateurs d'Instagram pourront gagner un coaching travaux et un an d’abonnement à l’application Réa. en version équipe (la plus complète).

Pour participer il suffit de :
1 liker la photo du concours
2 poster sa photo travaux avec le #MesTravauxSontTropBeaux en mentionnant @rea.avantapres.archideco et en idnetifiant un ami
3 croiser les doigts !

 
Voici le réglement :

RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS INSTAGRAM #MESTRAVAUXMAREALITE DE REA. SAS

ARTICLE 1 : L’ORGANISATEUR DU JEU
Réa. Sas situé au - 13 RUE NICOLAS VENETTE 17000 LA ROCHELLE - SIRET : 838 014 231 00016 – organise du 15 août 2018 au 26 août 2018 inclus, un jeu gratuit et sans obligation d’achat sur Instagram.

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
Ce jeu concours est ouvert à toute personne physique résidant en France ou à l’étranger, à l’exclusion toutefois des représentants et collaborateurs de Réa. Sas et de leur famille. Pour les participants mineurs, l’autorisation du représentant légal est nécessaire.
Toute participation incomplète, inexacte, falsifiée, comportant de fausses indications, non conforme au règlement ou reçue après la date du jeu sera considérée comme nulle et entraînera l’élimination du participant. De même, toute participation où il est constaté l’utilisation de bot (multiple inscriptions informatiques réalisées de manière automatique et répétitive à partir d’une même adresse IP) sera considérée comme nulle et entraînera l’élimination du/des participants. Chaque participant assure connaitre et accepter les conditions d’utilisation d’Instagram disponibles à l’adresse suivante : https://help.instagram.com/478745558852511

ARTICLE 3 : MODALITÉS DU JEU
Le principe et l’organisateur de ce jeu sont les suivants :
Du 15 au 26 août 2018 à minuit, les utilisateurs Instagram pourront gagner, sur la base d’un tirage au sort réalisé à l’issue du jeu, un coaching travaux, déco ou photos et un an d’abonnement à l’application Réa. version équipe.

Fonctionnement du jeu :
• L’internaute se connecte à son compte Instagram.
• L’internaute s’abonne au compte @rea.avantapres.archideco et like le post du concours.
• L’internaute choisit sa photo travaux.
• L’internaute entre en description de sa photo le hastag #MesTravauxSontTropBeaux en mentionnant un ami et en identifiant @rea.avantapres.archideco.
La photo doit être strictement personnelle et ne peux provenir d’une quelconque autre source.
Si un participant souhaite retirer sa candidature, il lui suffit de la supprimer directement dans Instagram. Seules les publications provenant de compte Instagram public pourront être prise en compte.

Chaque Participant s’engage à ce que sa photo réponde aux caractéristiques suivantes :
• Être conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs
• Ne pas démontrer des signes de violence ni être à caractère diffamatoire
• Ne pas contenir de caractère pornographique, pédophile, raciste ou xénophobe
• Ne pas être dénigrante ou susceptible de porter atteinte de quelle que manière que ce soit à l’image, au patronyme, à la vie privée, à l’honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale
• Ne pas inciter au crime, à la haine ou à la violence
• Et plus généralement, être conforme à la réglementation et à la législation en vigueur.
L’organisateur se réserve expressément le droit d’éliminer sans justification dans le cadre du Jeu-concours toute photo considérée en tout ou partie comme ne respectant pas les conditions de validité ci-dessus énoncées ou susceptibles de nuire à son image.

ARTICLE 4 : RÉSULTATS
Le tirage au sort qui désignera le gagnant aura lieu une seule fois parmi tous les participants éligibles ayant posté en public une photo sur Instagram utilisant le Hashtag #MesTravauxSontTropBeaux. Il sera effectué grâce au site www.random.org le 27 août 2108.
Dotation mise en jeu : deux heures (estimation) de coaching travaux, décoration ou photos par Zélia Harm créatrice de Réa. et un an d’abonnement à l’application. version professionnelle (équipe) au choix pour le gagnant : valeur totale de 500 euros. Le gagnant concerné sera désigné après vérification de la validité de leur participation au regard des critères détaillés au présent règlement.

Le participant désigné lors du tirage au sort :

  1. Sera taggué sur une publication Instagram postée depuis le compte Instagram de Réa. : @rea.avantapres.archideco
  2. Il recevra alors une notification sur Instagram lui signalant qu’il a été identifié sur une publication
  3. Le gagnant est invité à contacter Réa. en message instantané ou par mail.
    La date et les modalités du coaching travaux/photos seront définies avec le gagnant (dans un délai de 3 mois maximum). Il s’effectuera par skype après transmission par le gagnant de tous les éléments jugés utiles à la compréhension de ses besoins. Les éléments seront rendus via l’application Réa. L’abonnement sera valable à partir du lancement des dits abonnements payants (fin septembre - date à préciser) pour une durée de un an. D’ici là il bénéficiera d’un compte testeur. Si dans les 7 jours suivant la notification Instagram, le gagnant tiré au sort n’a pas répondu à Réa., il sera considéré comme ayant renoncé à la dotation concernée et celle-ci sera considérée comme annulée.

Les informations demandées dans l’e-mail sont nécessaires à l’organisation du jeu et à l’attribution du gain au gagnant. Elles sont exclusivement destinées à l’organisateur uniquement dans le cadre du jeu et ne seront pas utilisées à d’autres fins. Le gagnant devra se conformer au règlement. S’il s’avérait qu’il ne réponde pas aux critères du présent règlement, son lot ne lui serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du participant.
En cas de force majeure ou si des circonstances l’exigent, l’organisateur se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature et de valeur équivalente. Le gagnant ne pourra prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens et services. Toute inscription incomplète ou inexacte ne sera pas prise en compte et entraînera la nullité de la participation. Le gagnant non éligible (ayant renoncé à la dotation de manière expresse ou tacite, fausse déclaration, plusieurs gagnants par foyers, plusieurs participations par personne) ne se verra pas attribuer le lot et le lot non-distribué sera réaffecté à un autre participant.

Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du jeu de son auteur, l’association organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires. Pour tout litige éventuel, élection de domicile est faite au lieu du siège de Réa. Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu devra être formulée par écrit et envoyée à l’adresse du jeu et ne pourra être prise en considération au-delà d’un délai d’un mois à compter de la clôture du jeu.

ARTICLE 5 : AUTORISATION / CESSION DE DROITS
Réa. Sas se réserve la faculté de donner, lors des opérations de tirage au sort, à leur issue, comme postérieurement à celles-ci, les dimensions publicitaires qu’elle pourra éventuellement juger opportunes.
Cela implique que le joueur en a connaissance et accepte que son éventuelle qualité de gagnant, son image, sa publication, son nom, prénom, et adresse (département) puissent faire l’objet d’une publicité par voie de tout support écrit, visuel, Internet, radiophonique ou audiovisuel, sans que cette utilisation ne lui confère une rémunération ou un droit ou avantage quelconque pendant une durée de trois ans.
De plus, la photo est publiée sous l’entière responsabilité du participant et doit impérativement satisfaire aux dispositions du règlement du jeu. L’utilisation de ce service emporte donc, de plein droit, l’acceptation expresse et sans réserve dudit règlement. En postant sa photo, l’internaute autorise Réa. à la publier, le cas échéant, sur ses pages dans les réseaux sociaux. L’entreprise Réa.ne peut être tenue juridiquement responsable quant à la protection de la photo postée par le participant et/ou quant aux possibles détournements de photos qui pourraient circuler sur les réseaux sociaux. Enfin, l’utilisation du service vaut déclaration de la part du participant sur l’honneur, qu’il est l’auteur de la photo et qu’il a obtenu toutes les autorisations nécessaires, notamment des personnes figurant sur la photo, pour la diffuser. Il s’engage en conséquence à relever et garantir Réa. de toute condamnation qui serait prononcée contre lui pour violation d’un droit de propriété intellectuelle et/ou atteinte à la vie privée, sur le fondement de ladite photo.

ARTICLE 6 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS – VIE PRIVÉE
Dans le cadre de l’organisation de ce jeu, l’entreprise Réa. pouvant être amenée à saisir informatiquement les coordonnées des participants, il s’engage à donner aux informations ainsi recueillies un caractère strictement confidentiel et exempt de toute divulgation à l’exception de l’image et de l’identité du gagnant qui aura été désigné par le sort.
Toutes précautions utiles seront prises par Réa. afin de préserver la sécurité des informations et afin d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non-autorisés.
Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 N°7817, tout participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition au traitement de ses données personnelles. Il pourra s’opposer à ce que les informations le concernant fassent l’objet d’un traitement, renonçant ainsi expressément à la participation au jeu. Pour exercer leurs droits, les participants devront adresser leur demande écrite auprès de Réa. à l’adresse suivante : Réa. Sas 13 rue Nicolas Venette 17000 La Rochelle.
Le concours n’est ni géré ni sponsorisé par Instagram. En y participant, l’utilisateur reconnait décharger Instagram de toute responsabilité.

ARTICLE 7 : COPIE DU REGLEMENT
Le présent règlement est disponible sur www.blog.rea-app.fr.

ARTICLE 8 : INTERPRETATION DU PRESENT REGLEMENT
La participation au jeu implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.
Réa. ne saurait être tenue pour responsable si pour des raisons indépendantes de sa volonté, l’opération devait être modifiée, reportée, annulée partiellement ou totalement.
Réa. pourrait, de plein droit, être amenée à annuler le tirage au sort du jour en raison de sa défaillance et réorganiser le tirage ultérieurement. Par ailleurs, Réa. ne saurait être tenu pour responsable s’il survient un dysfonctionnement lors du tirage au sort ou de la participation sur Instagram : bug, virus, problème technique, violation, intervention non autorisée, fraude, ou autre hors de contrôle de l’organisme.

Zélia Couquet

architecte DE I « J'ai fait mes études d'architecture à La Villette, et j'ai poursuivi par un mémoire de recherche sur la perception autistique de l'espace. Je me suis ensuite lancée à mon compte. »

Read More